Cookies

Les cookies se constituent de portions de code installés à l’intérieur du browser qui assistent le titulaire dans la fourniture du service d’après les buts décrits. De plus, des buts d’installation des cookies pourraient nécessiter du consensus de l’Utilisateur.

 

Cookies techniques et de statistique agrégée

  • Activités strictement nécessaires au fonctionnement

Cette Application utilise les Cookies pour sauver la session de l’utilisateur et pour mener d’autres activités étroitement liées au fonctionnement du même, par exemple en relation à la distribution du trafic.

 

  • Activités pour le sauvetage des préférences, optimisation et statistique

Cette Application utilise les Cookies pour sauver les préférences de navigation et optimiser l’expérience de navigation de l’Utilisateur. Ente ces Cookies il y a, par exemple, ceux pour définir la langue et la devise ou pour la gestion des statistiques de la part du Titulaire du site.

 

D’autres typologies de Cookies ou instruments des tiers qui pourraient les utiliser

Certains des services ci-rapportés collectent des statistiques sous forme agrégée et ils pourraient ne demander pas l’accord à l’Utilisateur ou ils pourraient être gérés directement de la part du Titulaire – selon ce qui est décrit – sans l’aide des tiers.

Au cas où, entre les instruments indiqués ci-après, des services gérés par des tiers seraient présents, ceux pourraient accomplir des activités de traçabilité de l’Utilisateur – outre les aspects précisés et aussi à l’insu du Titulaire. Afin d’avoir des informations plus détaillées concernant tout ça, il est conseillé de consulter la politique de confidentialité des services énumérés.

 

  • Interaction avec les réseaux sociaux et les plateformes externes

Ces services permettent d’avoir des interactions avec les réseaux sociaux, ou avec d’autres plateformes externes, directement à partir des pages de cette Application. Les interactions et les informations acquises par cette application sont en tout cas soumises aux paramètres de confidentialité de l’Utilisateur concernant chaque réseau social. Au cas où un service d’interaction avec les réseaux sociaux serait installé, il est possible que le même rassemble des données du trafic concernant les pages dans lesquelles il est installé – même si les Utilisateurs n’utilisent pas le service.

 

Bouton +1 et widgets sociaux de Google+ (Google Inc.)

Le bouton +1 et les widgets sociaux de Google+ sont des services d’interaction avec le réseau social Google+, de Google Inc.

Données personnelles collectées : Cookies et données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy

 

Bouton Tweet et widgets sociaux de Twitter (Twitter, Inc.)

Le bouton Tweet et les widgets sociaux de Twitter sont des services d’interaction avec le réseau social Twitter, de Twitter Inc.

Données personnelles collectées: Cookies et données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy

 

Bouton J’Aime et widgets sociaux de Facebook (Facebook, Inc.)

Le bouton « J’Aime » et les widgets sociaux de Facebook sont des services d’interaction avec le réseau social Facebook, de Facebook Inc.

Données personnelles collectées: Cookies et données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy

 

Publicité

Ces services permettent d’utiliser les Données de l’Utilisateur pour des buts de communication commerciale à travers formes publicitaires différentes, (ex : le banner), en relation aussi aux intérêts de l’utilisateur. Cela ne signifie pas que tous les Données Personnelles soient utilisées pour cette finalité. Les données et les conditions d’utilisation sont indiqués ci-après.

Certains d’entre les services indiqués ci-après pourraient utiliser des Cookies pour identifier l’Utilisateur ou utiliser la technique du behavioral retargeting, c’est-à-dire visualiser des annonces publicitaires personnalisés selon les intérêts et au comportement de l’Utilisateur, aussi tirés en dehors de cette Application. Afin d’avoir des informations plus détaillées concernant tout ça, il est conseillé de vérifier les politiques de confidentialité des services respectifs.

 

DoubleClick for Publishers (Google Inc.)

DoubleClick for Publisher est un service de publicité fourni par Google Inc. avec lequel le Titulaire peut mener des campagnes de publicité conjointement avec des réseaux publicitaires externes avec lesquelles le Titulaire, si ne pas spécifié dans ce document, n’a pas aucune relation directe. Les Utilisateurs qui désirent n’être pas suivis par les différents réseaux publicitaires, peuvent utiliser Youronlinechoices. Afin de comprendre l’utilisation des données par Google, il est conseillé de consulter les lois pour les associés de Google (ici : norme per i partner di Google).

Ce service utilise le Cookie « DoubleClick », qui trace l’utilisation de @{replacement missing: it.privacy_policy_page.interpolation.this_applicationp} et le comportement de l’Utilisateur en relation aux annonces publicitaires, aux produits et aux services offerts.

Données personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy

 

Google AdSense (Google Inc.)

Google AdSense est un service de publicité fourni par Google Inc. Ce service utilise le Cookie « DoubleClick », qui trace l’utilisation de cette Application et le comportement de l’Utilisateur en relation aux annonces publicitaires, aux produits et aux services offerts.

Données personnelles collectées : Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy

 

IntelliTXT (Vibrant Media, Inc.)

IntelliTXT est un service de publicité fourni par Vibrant Media, Inc.

Données personnelles collectées : Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy – Opt Out

 

  • Statistique

Les services contenus dans cette partie permettent au Titulaire du Traitement de contrôler et analyser les données du trafic et ils servent à garder trace du comportement de l’Utilisateur.

 

Nielsen Audience Measurement (The Nielsen Company)

Nielsen Audience Measurement est un service de statistique fourni par The Nielsen Company.

Données personnelles collectées : Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy – Opt Out

 

ShinyStat Free (Shiny S.r.l.)

ShinyStat Free est un service de statistique fourni par Shiny S.r.l. Ce service de statistique rend anonyme l’adresse IP de l’Utilisateur.

Données personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : Italie – Privacy Policy – Opt Out

 

Google Analytics avec IP dépersonnalisé (Google Inc.)

Google Analytics est un service d’analyse du web fourni par Google Inc. (« Google »). Google utilise les Données Personnelles collectées afin de tracer et examiner l’utilisation de cette Application, remplir des reports et les partager avec les autres services développés par Google. Google pourrait utiliser les Données Personnelles pour contextualiser et personnaliser les annonces de son network publicitaire.

Cette intégration de Google Analytics dépersonnalise (rend anonyme) ton adresse IP. La dépersonnalisation marche en abrégeant l’adresse IP des Utilisateurs entre les frontières des États Membres de l’Union Européenne ou dans d’autres Pays adhérents à l’accord à propos de l’Espace économique Européen. Seulement dans des cas exceptionnels, l’adresse IP sera envoyé aux servers de Google et abrégé à l’intérieur des États-Unis.

Données personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.

Lieu du traitement : USA – Privacy Policy – Opt Out

 

Comment est-ce que je puis contrôler l’installation des Cookies ?

En plus à ce qui a été indiqué en ce document, l’Utilisateur peut gérer les préférences relatives aux Cookies directement à l’intérieur de son browser et empêcher – par exemple – que des tiers puissent en installer. De plus, à travers les préférences du browser il est possible d’éliminer les Cookies installés avant, inclus le Cookie où le consensus à l’installation de Cookies par ce site soit éventuellement sauvé. Il est important de noter que en désactivant tous les Cookies, le fonctionnement de ce site pourrait être compromis. L’utilisateur peut trouver des informations à propos de comment gérer les Cookies dans son browser ici : Google ChromeMozilla FirefoxApple Safari and Microsoft Windows Explorer.

En cas de services distribués par des tiers, l’Utilisateur peut, en outre, exercer son propre droit à s’opposer au tracement en s’informant à travers la politique de confidentialité de la tierce partie, à travers le lien de « opt out », si explicitement fourni ou en contactant directement la tierce partie même.

Étant entendu ce qui est décrit, le Titulaire fait savoir que l’Utilisateur peut profiter de Your Online Choices. À travers ce service, il est possible gérer les préférences de tracement de la plus partie des instruments publicitaires. Le titulaire, par conséquent, conseille aux Utilisateurs d’utiliser cette ressource en complément des informations fournies par ce document.

 

Titulaire de Traitement des Données

S3Plus Technologies SA, siège sociale Riva Antonio Caccia 1D, 6900 Lugano (Canton Ticino) Suisse
info@s3plus.com

 

Étant donné que l’installation de Cookies et d’autres systèmes de tracement exploité par des tiers à travers les services utilisés à l’intérieur de cette Application ne peut pas être contrôlée par le Titulaire, chaque référence spécifique à des Cookies et systèmes de tracement installés par des tiers est à considérer indicatif. Pour avoir des informations complètes, il est conseillé de consulter la politique de confidentialité des services éventuels énumérés dans ce document.

D’après l’objective complexité liée à l’identification des technologies qui se basent sur les Cookies et à leur profonde intégration avec le fonctionnement du web, l’Utilisateur est invité à contacter le Titulaire au cas où il voudrait recevoir n’importe quel approfondissement relatif l’utilisation des Cookies mêmes et aux utilisations éventuelles des mêmes – par exemple par des tiers – effectués à travers ce site.

 

 

Définitions et bases légales

 

Données Personnelles (ou Données)

On considère donnée personnelle n’importe quelle information relative à personne physique, identifiée ou identifiable, même indirectement, à travers référence à n’importe quelle autre information, y compris le numéro d’identification personnel.

 

Données d’Utilisation

Ces sont les informations collectées de façon automatique par cette Application (ou par des applications tierces que cette Application utilise), et notamment : les adresses IP ou les noms de domaines des ordinateurs utilisés par l’Utilisateur qui se connecte avec cette Application, les adresses en notation URI (Uniform Resource Identifier), l’horaire de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au server, la dimension du file reçu en réponse, le code numérique qui indique l’état de la réponse provenant du server (succès, erreur, etc.), le Pays d’origine, le caractéristiques du browser et du système d’exploitation utilisés par le visiteur, les différentes connotations temporelles de la visite (par exemple, le temps de séjour sur chaque page) et les détails relatifs à l’itinéraire suivi à l’intérieur de l’Application, avec une référence particulière au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’Utilisateur.

 

Utilisateur

L’individu qui utilise cette Application, qui doit coïncider avec l’intéressé ou être autorisé par le même et dont les Données Personnelles font l’objet du traitement.

 

Intéressé

La personne physique ou juridique auxquelles les Données Personnelles font référence.

 

Responsable du Traitement (ou Responsable)

La personne physique, juridique, l’administration publique et n’importe quel autre administration, association ou organisme préposés par le Titulaire au traitement des Données Personnelles, d’après les dispositions de la présente politique de confidentialité.

 

Titulaire du Traitement (ou Titulaire)

La personne physique, juridique, l’administration publique et n’importe quel autre administration, association ou organisme qui exercèrent, même ensemble à un autre titulaire, les décisions concernantes les finalités, les modalités du traitement des données personnelles et les instruments utilisés, y compris le profil de la sécurité, en relation au fonctionnement et à l’utilisation de cette Application. Le Titulaire du Traitement, sauf disposition contraire par rapport à ce qui a été spécifié, est propriétaire de cette Application.

 

 

Cette Application

L’instrument hardware ou software à travers lequel les Données Personnelles des Utilisateurs sont collectées.

 

Cookies

Petite portion de données gardée à l’intérieure du dispositif de l’Utilisateur.

 

Mentions Légales

Avis aux Utilisateurs européens : cette politique de confidentialité est rédigée en accomplissement des obligations prévues par l’Art.10 de la directive n. 95/46/CE, ainsi qu’aux disposition de la Directive 2002/58/CE, comment mise à jour par la Directive 2009/136/CE, en ce qui concerne les Cookies.

Cette politique de confidentialité concerne exclusivement cette Application.

Cookie Policy

Cookies consist of portions of code installed in the browser that assist the owner in providing the service according to the purposes described. Some of the purposes of installation of cookies may also require the consent of the User.

Technical Cookies and Cookies serving aggregated statistical purposes

  • Activity strictly necessary for the functioning of the service

This Application uses Cookies to save the User’s session and to carry out other activities that are strictly necessary for the operation of the same, for example in relation to the distribution of traffic.

  • Activity regarding the saving of preferences, optimization, and statistics

This Application uses Cookies to save browsing preferences and to optimize the User’s browsing experience. Among these Cookies are, for example, those to set the language and the currency or for the management of first party statistics employed directly by the Owner of the site.

Other types of Cookies or third-party tools that might use them

Some of the services listed below collect statistics in aggregated form and may not require the consent of the User or may be managed directly by the Owner – depending on how they are described – without the help of third parties.

If any third party operated services are listed among the tools below, these may be used to track Users’ browsing habits – in addition to the information specified herein and without the Owner’s knowledge. Please refer to the privacy policy of the listed services for detailed information.

  • Interaction with external social networks and platforms

These services allow you to make interactions with social networks or other external platforms directly from the pages of the Application. Interactions and the information gained from this application are in any case subject to the User’s privacy settings related to each social network. If an installed service interaction with social networks, it is possible that, even if the users do not use the service, the same collect traffic data about the pages in which it is installed.

Google+ +1 button and social widgets (Google Inc.)

The Google+ +1 button and social widgets are services allowing interaction with the Google+ social network provided by Google Inc.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy

Tweet button and social widgets by Twitter (Twitter Inc.)

Twitter’s Tweet button and social widgets are interaction services with the social network Twitter, provided by Twitter Inc.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy

Like button and social widgets by Facebook (Facebook Inc.)

Facebook’s Like button and social widgets are interaction services with the social network Facebook, provided by Facebook Inc.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy

  • Advertising

These services enable the use of Users’ Data for commercial communication purposes in different advertising forms, such as banners, even in relation to Users’ interests. This does not mean that all Personal Data are used for this purpose. Data and terms of usage are described below.
Some of the services indicated below may use Cookies to identify Users or use behavioural re-targeting, which consists in customized ads viewed according to Users’ preferences and behaviour, detected outside this Application as well. For more information, please check the privacy policies of the relevant services.

DoubleClick for Publishers (Google Inc.)

DoubleClick for Publishers is an advertising service provided by Google Inc. that allows the Owner to run advertising campaigns in conjunction with external advertising networks that the Owner, unless otherwise specified in this document, has no direct relationship with. In order to opt out from being tracked by various advertising networks, Users may make use of Youronlinechoices. In order to understand Google’s use of data, consult Google’s partner policy. This service uses the “Doubleclick” Cookie, which tracks use of this Application and User behavior concerning ads, products and services offered. Users may decide to disable all the Doubleclick Cookies by clicking on: www.google.com/settings/ads/onweb/optout?hl=en.

Personal Data collected: Cookies and Usage Data.

Place of processing: USA – Privacy Policy

Google AdSense (Google Inc.)

Google AdSense is an advertising service provided by Google Inc. This service uses the “Doubleclick” cookie on site and records the users’ behaviour to provide advertising. The user, at every time, can disable the “Doubleclick” cookie; go to the page: https://support.google.com/ and select the “Adsense” tab for the available options.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy

IntelliTXT (Vibrant Media, Inc.)

IntelliTXT is an advertising service provided by Vibrant Media, Inc.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy – Opt Out

  • Analytics

The services contained in this section enable the Owner to monitor and analyze web traffic and can be used to keep track of User behavior.

Nielsen Audience Measurement (The Nielsen Company)

Nielsen Audience Measurement is an analytics service provided by The Nielsen Company.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy – Opt Out


 

ShinyStat Free (Shiny S.r.l.)

ShinyStat Free is an analytics service provided by Shiny S.r.l. This analytics service anonymizes the User’s Ip address.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: Italy – Privacy Policy – Opt Out

Google Analytics with anonymized IP (Google Inc.)

Google Analytics is a web analytics service provided by Google Inc. (“Google”). Google uses the Personal Data collected for the purpose of tracking and examining the use of this Application, compiling reports and sharing them with other services developed by Google. Google may use the Personal Data to contextualise and personalize the advertisements of its advertising network. This integration of Google Analytics makes your IP address anonymous Anonymization works by shortening the IP address of the users within the borders of the member states of the European Union or in other countries participating in the agreement on the European Economic Area Only in exceptional cases, the IP address will be sent to Google’s servers and shortened within the United States.

Personal data collected: Cookies and usage data

Place of data processing: USA – Privacy Policy – Opt Out

How can I manage the installation of Cookies?

In addition to what is specified in this document, the User can manage preferences for Cookies directly from within their own browser and prevent – for example – third parties from installing them. Through the browser preferences, it is also possible to delete Cookies installed in the past, including the Cookies that might possibly have saved the consent for the installation of Cookies by this website. It is important to note that by disabling all Cookies, the functioning of this site may be compromised. Users can find information about how to manage Cookies in their browser at the following addresses: Google ChromeMozilla FirefoxApple Safari e Microsoft Windows Explorer.

In the case of services provided by third parties, Users can exercise their right to withdraw from the tracking activity by utilizing the information provided in the third party’s privacy policy, by clicking the opt-out link – if provided – or by contacting the third party.

Notwithstanding the above, the Owner informs that Users may take advantage of: Your Online Choices. This service allows Users to select their tracking preferences for most of the advertising tools. The Owner thus recommends that Users make use of this resource in addition to the information provided in this document.

Data Controller and Owner

S3Plus Technologies SA, sede legale Riva Antonio Caccia 1D, 6900 Lugano (Canton Ticino) Switzerland – info@s3plus.com

Since the installation of third party Cookies and other tracking systems through the services used within this Application cannot be technically controlled by the Owner, any specific references to Cookies and tracking systems installed by third parties are to be considered indicative. In order to obtain complete information, consult the privacy policy for the respective third-party services listed in this document.

Given the objective complexity linked to the identification of technologies based on Cookies and their very close integration with the operation of the web, Users are encouraged to contact the Owner should they wish to receive any further information on the use of Cookies themselves and any possible use of them – for example, by a third party – carried out through this site.

Legal references and definitions

Personal Data (or Data)

Personal data include any information related to individuals, who are identified or identifiable, even indirectly, by references to any other information, including a personal identification number.

Usage Data

Usage Data are the information collected automatically by the site (or by third-party applications used by it), including: IP addresses or domain names of the computers used by Users connecting to the site, URI (Uniform Resource Identifier) addresses, the time of the request, the method used to submit the request to the server, the size of the file received in response, the numerical code indicating the status of the response from the server (success, error, etc.), country of origin, the features of the browser and the operating system used by visitors, the different time details of visits (e.g. the time spent in each page), and the details related to the route followed in the Application, with particular reference to the sequence of the pages visited, the parameters related to the operating system and Users’ IT environment.

User

The person using the site, who should coincide with the Interested Party or be authorized by that person, and whose Personal Data are undergoing processing.

Interested Party

The natural or legal person to whom Personal Data are referred.

Data Processor (or Processor)

The natural or legal person, the government body or any other body, association or organization entrusted by the Data Controller with Personal Data processing, according to what is set out in the privacy policy.

Data Controller (or Controller)

The natural or legal person, the government body or any other body, association or organization responsible, even together with another controller, for the decisions concerning the purposes, the methods of personal data processing and the tools used, including the security profile, with regard to the operation and usage of this Application. The Data Controller, unless otherwise specified, is the owner of this Application.

This Application

The hardware or software tool through which the Personal Data of Users are collected.

Cookies

Small portions of data stored in Users’ devices.

Legal references

Note for European Users: this privacy policy was drawn up in compliance with the obligations referred to in Article 10 of Directive No. 95/46/EC, as well as what is set out in Directive No. 2002/58/EC, as updated by Directive No 2009/136/EC regarding Cookies and such like.

This privacy statement only concerns this Application.